Accueil | Prestations RH | Offres d'emplois | GPS Interfaces | Nos partenaires | Kiosque | Contact
Accueil cabinet conseil RH Grenoble

 GPS Interfaces

   Pilotez vos ressources

 

 

   Cabinet Conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes

 

GPS Interfaces - Cabinet conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes.
Grenoble : 2, allée des Mitaillères 38240 Meylan - Tél : 04 76 18 15 20
Annecy : 86, route d'Aix les Bains 74600 Seynod - Tél : 04 50 10 45 73

 

Recrutement, évaluation,
bilan de compétences,
coaching, outplacement, formation.

       
 


Attention
, les réponses par courrier ou mail ne sont pas prises en compte. Utilisez exclusivement le lien "Répondre à cette offre".


Offre d'emploi GRENOBLE - RHONE-ALPES ( ISERE )

Offre d'emploi réf. : CDD
 


Technicien Instrumentation H/F

 

Société : THE ESRF
Region : RHONE-ALPES - 38
Lieu : GRENOBLE

Contrat : CDD (18 mois)
Salaire : Le salaire annuel brut sera situé entre 25 et 30 k€.
Date de l'offre : 12/05/2017
 

Retour offres d'emplois

Répondre à cette offre



L’ESRF, le Synchrotron Européen, est un équipement scientifique international d’excellence situé à Grenoble, France. Financé par 21 pays, il emploie 600 salariés et accueille chaque année plus de 6 500 chercheurs dans des domaines tels que la biologie, la médecine, la chimie, les sciences de la terre et de l’environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et des surfaces et la physique. Sa capacité d’innovation technique et sa vision scientifique ambitieuse font de l’ESRF une des meilleures institutions de recherche dans le monde.

Votre mission : Au sein de la Division Accélérateur et Source, le groupe Diagnostics est en charge de mesurer les paramètres du faisceau d’électrons des accélérateurs de l’ESRF grâce à une gamme d'instruments et de détecteurs spécialisés. Ils comprennent, entre autres, des instruments pour la position du faisceau, le courant, l'émittance et la mesure de la perte de faisceau. Dans une équipe de 8 personnes, vous participerez à la maintenance, l’assemblage, l’installation et le développement des instruments. Vos missions sont les suivantes :  Assembler et installer les instruments électroniques et mécaniques (anciens et nouveaux).  Tester et dépanner ces instruments en laboratoire et dans des conditions opérationnelles (y compris l'analyse de données et l'écriture de documentation)  Participer à des aspects de conception spécifiques et à l'amélioration de nos instruments.

Profil recherché : PROFIL, COMPETENCES ET EXPERIENCE  Diplôme de technicien supérieur (BSc, Licence, HND, HNC, BTS, DUT, Bachelor, Meister, Vordiplom, Perito, Laurea Triennale, Diplomatura, Ingenieria Técnica ou équivalent) dans un domaine technique ou scientifique pertinent  Profil recherché : débutants ou candidats disposant d’une expérience professionnelle maximale de 5 ans  Vous devez avoir des compétences en mesures techniques dans le domaine de la physique et de l’électronique  De bonnes compétences en électronique et en informatique seront appréciées  Vous devrez vous intégrer à une équipe multidisciplinaire internationale et pouvoir travailler efficacement et communiquer avec vos collègues.  Anglais professionnel (l’anglais est la langue de travail de l’ESRF)