Accueil | Prestations RH | Offres d'emplois | GPS Interfaces | Nos partenaires | Kiosque | Contact
Accueil cabinet conseil RH Grenoble

 GPS Interfaces

   Pilotez vos ressources

 

 

   Cabinet Conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes

 

GPS Interfaces - Cabinet conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes.
Grenoble : 2, allée des Mitaillères 38240 Meylan - Tél : 04 76 18 15 20
Annecy : 86, route d'Aix les Bains 74600 Seynod - Tél : 04 50 10 45 73

 

Recrutement, évaluation,
bilan de compétences,
coaching, outplacement, formation.

       
 


Attention
, les réponses par courrier ou mail ne sont pas prises en compte. Utilisez exclusivement le lien "Répondre à cette offre".


Offre d'emploi GRENOBLE - RHONE-ALPES ( ISERE )

Offre d'emploi réf. : r2159
 


Chercheur confirmé H/F

 

Société : THE ESRF
Region : RHONE-ALPES - 38
Lieu : GRENOBLE

Contrat : CDD (5 ans)
Salaire : La rémunération sera composée d’un salaire mensuel et de primes éventuelles selon éligibilité.
Date de l'offre : 12/05/2017
 

Retour offres d'emplois

Répondre à cette offre



L’ESRF, le Synchrotron Européen, est un équipement scientifique international d’excellence situé à Grenoble, France. Financé par 21 pays, il emploie 600 salariés et accueille chaque année plus de 6 500 chercheurs dans des domaines tels que la biologie, la médecine, la chimie, les sciences de la terre et de l’environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et des surfaces et la physique. Sa capacité d’innovation technique et sa vision scientifique ambitieuse font de l’ESRF une des meilleures institutions de recherche dans le monde.

Votre mission : Vous jouez un rôle essentiel dans l’exploitation et le développement de la ligne de lumière ID21 et contribuez activement aux autres activités du groupe. La ligne de lumière ID21 est principalement dédiée à la micro-analyse haute résolution par Rayons X (μXRF et μXANES) dans la gamme d’énergie 2 à 9keV avec des applications variées dans les domaines des sciences de la vie, des sciences de l’environnement, des sciences de la terre et du patrimoine culturel. La ligne bénéficie actuellement d’un plan de mise à neuf, incluant la modernisation du microscope X à balayage, visant notamment l’augmentation de la gamme d’énergie, la réduction de la taille de faisceau, l’amélioration de la détection de la fluorescence, une meilleure cryo préservation des échantillons, l’accès à des informations 3D et une meilleure intégration de techniques complémentaires (par exemple : diffraction par rayons X et ptychographie). Vos missions sont les suivantes :  Diriger le projet de modernisation du microscope, en particulier coordonner la conception, l’implémentation et les tests de ce microscope  Renforcer et élargir les activités scientifiques par le programme de recherche interne et par le soutien des utilisateurs pour leurs expériences.

Profil recherché : PROFIL, COMPETENCES ET EXPERIENCE  Doctorat et plusieurs années d’expérience post-doctorales en physique, biologie, chimie ou tout autre domaine connexe.  De l’expérience en μXRF et μXAP. Vous devez avoir de très bonnes aptitudes en instrumentation synchrotron. Une expérience en cryo-microscopie serait un atout.  Aisance relationnelle dans un contexte international et pluridisciplinaire. Des compétences en gestion de projet constitueront un atout important.  Anglais professionnel (l’anglais est la langue de travail de l’ESRF)