Accueil | Prestations RH | Offres d'emplois | GPS Interfaces | Nos partenaires | Kiosque | Contact
Accueil cabinet conseil RH Grenoble

 GPS Interfaces

   Pilotez vos ressources

 

 

   Cabinet Conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes

 

GPS Interfaces - Cabinet conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes.
Grenoble : 2, allée des Mitaillères 38240 Meylan - Tél : 04 76 18 15 20
Annecy : 86, route d'Aix les Bains 74600 Seynod - Tél : 04 50 10 45 73

 

Recrutement, évaluation,
bilan de compétences,
coaching, outplacement, formation.

       
 


Attention
, les réponses par courrier ou mail ne sont pas prises en compte. Utilisez exclusivement le lien "Répondre à cette offre".


Offre d'emploi GRENOBLE - RHONE-ALPES ( ISERE )

Offre d'emploi réf. : CHERC
 


Chercheur confirmé H/F

 

Société : THE ESRF
Region : RHONE-ALPES - 38
Lieu : GRENOBLE

Contrat : CDD (5 ans maximum)
Salaire : Selon profil et expérience
Date de l'offre : 26/05/2017
 

Retour offres d'emplois

Répondre à cette offre



L’ESRF, le Synchrotron Européen, est un équipement scientifique international d’excellence situé à Grenoble, France. Financé par 21 pays, il emploie 600 salariés et accueille chaque année plus de 6 500 chercheurs dans des domaines tels que la biologie, la médecine, la chimie, les sciences de la terre et de l’environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et des surfaces et la physique. Sa capacité d’innovation technique et sa vision scientifique ambitieuse font de l’ESRF une des meilleures institutions de recherche dans le monde.

Votre mission : Vous jouerez un rôle central dans le fonctionnement et les futurs développements de la ligne de lumière ID16B ainsi que dans les autres activités liées au groupe « Nano-sondes à rayons X » de l’ESRF. La ligne de lumière ID16B délivre un faisceau de rayons X dont les dimensions peuvent varier de 50 nm à 1 μm, dans une gamme d’énergie de 5 à 70 keV, et porte un intérêt significatif aux expériences se déroulant en conditions in-situ. ID16B est dédiée à la nano-analyse par rayons X et offre ainsi la possibilité de combiner la fluorescence, la spectroscopie d’absorption, la diffraction ainsi que des techniques d’imagerie 2D ou 3D. Cette station expérimentale permet de mener des programmes de recherches de niveau mondial au sein d’une large gamme de disciplines scientifiques, des sciences de la terre et de l’environnement à la biologie et à la science des matériaux. En tant que Chercheursur la ligne de lumière, votre mission consiste à :  Apporter une aide scientifique et technique aux utilisateurs issus de domaines variés tels que la bio-médecine, les matériaux pour l’énergie, les nanotechnologies.  Favoriser et élargir les activités scientifiques portées par les utilisateurs externes et par votre propre recherche en interne. Des programmes scientifiques innovants basés sur la tomographie par rayons X, la diffraction et/ou des techniques de fluorescence seront fortement encouragés. De plus amples informations peuvent être obtenues auprès de Tobias Schülli (tel : +33 (0)4 76 88 22 80, email : tobias.schulli@esrf.fr) ou de Jean Susini (+33 (0)4 76 88 21 24, email : susini@esrf.fr ).

Profil recherché : - Thèse de Doctorat et plusieurs années d’expérience postdoctorale en physique, biologie, géologie ou tout autre discipline en lien avec ces thèmes scientifiques. - Une solide expérience de recherche utilisant le rayonnement synchrotron en spectro-microscopie à rayons X, imagerie par rayons X et/ou diffraction est essentielle. - Une expérience en traitement de données de tomographie ou en analyse par spectroscopie d’absorption sera très appréciée. - De bonnes capacités de communication sont essentielles pour intégrer une équipe de recherche multidisciplinaire et internationale. Des compétences en gestion de projet seront très appréciées. - Compétences en anglais (langue de travail à l’ESRF)