Accueil | Prestations RH | Offres d'emplois | GPS Interfaces | Nos partenaires | Kiosque | Contact
Accueil cabinet conseil RH Grenoble

 GPS Interfaces

   Pilotez vos ressources

 

 

   Cabinet Conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes

 

GPS Interfaces - Cabinet conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes.
Grenoble : 2, allée des Mitaillères 38240 Meylan - Tél : 04 76 18 15 20
Annecy : 86, route d'Aix les Bains 74600 Seynod - Tél : 04 50 10 45 73

 

Recrutement, évaluation,
bilan de compétences,
coaching, outplacement, formation.

       
 


Attention
, les réponses par courrier ou mail ne sont pas prises en compte. Utilisez exclusivement le lien "Répondre à cette offre".


Offre d'emploi GRENOBLE - RHONE-ALPES ( ISERE )

Offre d'emploi réf. : 9130
 


Responsable H/F du Groupe Vide

 

Société : THE ESRF
Region : RHONE-ALPES - 38
Lieu : GRENOBLE

Contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Salaire : Le salaire annuel brut sera situé entre 50 et 62 k€.Des primes éventuelles pourront s’ajouter sur critères d’éligibilité.
Date de l'offre : 31/05/2017
 

Retour offres d'emplois

Répondre à cette offre



L’ESRF, le Synchrotron Européen, est un équipement scientifique international d’excellence situé à Grenoble, France. Financé par 22 pays, il emploie 650 salariés et accueille chaque année plus de 6 500 chercheurs dans des domaines tels que la biologie, la médecine, la chimie, les sciences de la terre et de l’environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et des surfaces et la physique. Sa capacité d’innovation technique et sa vision scientifique ambitieuse font de l’ESRF une des meilleures institutions de recherche dans le monde.

Votre mission : Au sein de la Division « Infrastructure Technique » et rattaché(e) à son directeur, vous gérez le Groupe Vide, qui est en charge des systèmes de vide des accélérateurs de particules de l’ESRF. Le Groupe Vide fournit des services d’analyse, de maintenance, de réparation et de développement des systèmes de vide, des chambres et de l’instrumentation afférente. Il apporte également une assistance sur les technologies du vide auprès des utilisateurs des lignes de lumière et participe à la conception des lignes de lumière en ce qui concerne les systèmes de contrôle et de verrouillage. Votre rôle consiste à évaluer, proposer et gérer les ressources financières et humaines du Groupe, dans le respect de la politique générale définie par la Direction de l’ESRF, et de contribuer de façon significative à la construction du système de vide de l’anneau de stockage dans le cadre du projet ESRF-EBS (pour plus d’informations : http://www.esrf.eu/about/upgrade). Vos missions sont les suivantes : - Définir et suivre le programme de travail du groupe Vide, en lien avec les divisions « Accelérateur et Source » et « Expériences » - Définir les priorités et gérer le budget du Groupe - Encadrer et réaliser le suivi des carrières des membres du Groupe (20 personnes) - Suivre le planning des interventions - Définir le programme de formation et les actions de recherche et développement (telles que des collaborations avec d’autres instituts de recherche) nécessaires au maintien et au développement des compétences dans le Groupe

Profil recherché : - Diplôme de l’enseignement supérieur (Master, MSc, DESS, Diplom, Diploma, Ingenieria Superior, Licenciatura, Laurea or equivalent) dans un domaine technique ou scientifique pertinent - 10 à 15 ans d’expérience professionnelle en tant que Chercheur/Ingénieur Vide ou équivalent - Compétences solides dans les aspects techniques liés aux activités du Groupe. La connaissance des aspects théoriques des systèmes de vide des accélérateurs serait un atout. - Leadership, flexibilité, capacités d’organisation, de communication et d’analyse - Anglais professionnel (l’anglais est la langue de travail de l’ESRF) ; la connaissance du français est souhaitée.