Accueil | Prestations RH | Offres d'emplois | GPS Interfaces | Nos partenaires | Kiosque | Contact
Accueil cabinet conseil RH Grenoble

 GPS Interfaces

   Pilotez vos ressources

 

 

   Cabinet Conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes

 

GPS Interfaces - Cabinet conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes.
Grenoble : 2, allée des Mitaillères 38240 Meylan - Tél : 04 76 18 15 20
Annecy : 86, route d'Aix les Bains 74600 Seynod - Tél : 04 50 10 45 73

 

Recrutement, évaluation,
bilan de compétences,
coaching, outplacement, formation.

       
 


Attention
, les réponses par courrier ou mail ne sont pas prises en compte. Utilisez exclusivement le lien "Répondre à cette offre".


Offre d'emploi GRENOBLE - RHONE-ALPES ( ISERE )

Offre d'emploi réf. : CFR422
 


Doctorant H/F

 

Société : THE ESRF
Region : RHONE-ALPES - 38
Lieu : GRENOBLE

Contrat : Contrat à durée déterminée
Salaire : Le salaire mensuel brut sera de 2339€.
Date de l'offre : 08/06/2017
 

Retour offres d'emplois

Répondre à cette offre



L’ESRF, le Synchrotron Européen, est un équipement scientifique international d’excellence situé à Grenoble, France. Financé par 22 pays, il emploie 650 salariés et accueille chaque année plus de 6 500 chercheurs dans des domaines tels que la biologie, la médecine, la chimie, les sciences de la terre et de l’environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et des surfaces et la physique. Sa capacité d’innovation technique et sa vision scientifique ambitieuse font de l’ESRF une des meilleures institutions de recherche dans le monde.

Votre mission : Vous rejoindrez la division ISDD (Instrumentation Services and Development Division) de l’ESRF dans le cadre d’un projet collaboratif avec l’ULB (Université Libre de Bruxelles) pour élaborer des concepts mécatroniques combinant la conception mécanique, la métrologie en ligne et le contrôle temps réel en boucle fermée. L’objectif principal du projet est d’élaborer de nouveaux concepts mécatroniques. Ceux-ci seront appliqués à une plateforme de nano-positionnement à six degrés de liberté (NASS) pour la ligne de lumière ID31 (http://www.esrf.eu/UsersAndScience/Experiments/StructMaterials/ID31.html). Le travail inclura le développement d’une architecture mécatronique dédiée, la conception d’algorithmes robustes de contrôle, et la validation expérimentale en collaboration avec les équipes spécialisées de l’ULB et de l’ESRF. La première année se passera à l’ULB à Bruxelles afin de bénéficier de l’expertise du Professeur C.Collette qui sera le Directeur de thèse académique. La deuxième année se passera essentiellement à l’ESRF où vous participerez activement à l’étude de la NASS en utilisant les concepts développés. La troisième année sera répartie entre ESRF et ULB pour caractériser la NASS et rédiger la thèse. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Muriel Magnin (tel.: +33 (0)4 76 88 24 44, email : magnin-mattenet@esrf.fr).

Profil recherché : - Diplôme universitaire ouvrant l’accès à une inscription en thèse dans l’une des universités de nos pays membres (Master 2 de Recherche, M.Sc, Diploma, Laurea, ou équivalent) en mécanique ou mécatronique. - Connaissances théoriques approfondies en vibrations et contrôle - Une bonne aptitude au travail d’équipe est essentielle pour permettre l’intégration aux équipes de recherche pluridisciplinaires et internationales - Anglais professionnel (l’anglais est la langue de travail de l’ESRF)