Accueil | Prestations RH | Offres d'emplois | GPS Interfaces | Nos partenaires | Kiosque | Contact
Accueil cabinet conseil RH Grenoble

 GPS Interfaces

   Pilotez vos ressources

 

 

   Cabinet Conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes

 

GPS Interfaces - Cabinet conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes.
Grenoble : 2, allée des Mitaillères 38240 Meylan - Tél : 04 76 18 15 20
Annecy : 86, route d'Aix les Bains 74600 Seynod - Tél : 04 50 10 45 73

 

Recrutement, évaluation,
bilan de compétences,
coaching, outplacement, formation.

       
 


Attention
, les réponses par courrier ou mail ne sont pas prises en compte. Utilisez exclusivement le lien "Répondre à cette offre".


Offre d'emploi GRENOBLE - RHONE-ALPES ( ISERE )

Offre d'emploi réf. : 1516B
 


Technicien(ne) de radioprotection H/F

 

Société : THE ESRF
Region : RHONE-ALPES - 38
Lieu : GRENOBLE

Contrat : CDI
Salaire : Le salaire annuel brut sera situé entre 26 et 30 k€. Des primes éventuelles pourront s’ajouter sur critères d’éligibilité.
Date de l'offre : 07/07/2017
 

Retour offres d'emplois

Répondre à cette offre



L’ESRF, le Synchrotron Européen, est un équipement scientifique international d’excellence situé à Grenoble, France. Financé par 21 pays, il emploie 600 salariés et accueille chaque année plus de 6 500 chercheurs dans des domaines tels que la biologie, la médecine, la chimie, les sciences de la terre et de l’environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et des surfaces et la physique. Sa capacité d’innovation technique et sa vision scientifique ambitieuse font de l’ESRF une des meilleures institutions de recherche dans le monde.

Votre mission : Le groupe sécurité de l’ESRF prend en charge les différents axes de la radioprotection associée aux différents accélérateurs et aux équipements des cabines expérimentales, depuis les calculs de blindage et le contrôle de radiation à la dosimétrie personnelle et environnementale. L’exploitation de certaines lignes de lumière nécessite l’utilisation de sources radioactives pour des besoins de calibrage, et d’autres utilisent des échantillons radioactifs. Sous la supervision d’un ingénieur en radioprotection, vous intervenez pour diverses missions de radioprotection telles que : - le contrôle et la gestion d’échantillons et de sources radioactifs, - la dosimétrie, - la calibration et le fonctionnement des équipements de mesures (Ge spectrométre, TLD reader…), - le suivi quotidien de la radioprotection des cabines expérimentales et des générateurs.

Profil recherché : - Diplôme de technicien supérieur (BSc, Licence, HND, HNC, BTS, DUT, Bachelor, Meister, Vordiplom, Perito, Laurea Triennale, Diplomatura, Ingenieria Técnica ou équivalent) dans le domaine de la radioprotection - 2 à 5 ans d’expérience professionnelle - Vous avez des connaissances concernant la règlementation et les techniques de radioprotection. Une formation sur les différents domaines de radioprotection spécifiques à l’ESRF (cabines expérimentales et accélérateurs) sera délivrée. - Ce poste requiert rigueur et capacité à travailler en équipe. - Anglais professionnel (l’anglais est la langue de travail de l’ESRF)