Accueil | Prestations RH | Offres d'emplois | GPS Interfaces | Nos partenaires | Kiosque | Contact
Accueil cabinet conseil RH Grenoble

 GPS Interfaces

   Pilotez vos ressources

 

 

   Cabinet Conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes

 

GPS Interfaces - Cabinet conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes.
Grenoble : 2, allée des Mitaillères 38240 Meylan - Tél : 04 76 18 15 20
Annecy : 86, route d'Aix les Bains 74600 Seynod - Tél : 04 50 10 45 73

 

Recrutement, évaluation,
bilan de compétences,
coaching, outplacement, formation.

       
 


Attention
, les réponses par courrier ou mail ne sont pas prises en compte. Utilisez exclusivement le lien "Répondre à cette offre".


Offre d'emploi Aix les Bains - RHONE-ALPES ( SAVOIE )

Offre d'emploi réf. : GPS/GL1/GL1
 


Responsable du Centre aquatique (cat. A)

 

Société : Grand Lac
Region : RHONE-ALPES - 73
Lieu : Aix les Bains

Contrat : Catégorie A FPT
Salaire :
Date de l'offre : 14/11/2017
 

Retour offres d'emplois

Répondre à cette offre



Grand Lac - Communauté d'Agglomération (73 000 hab.) Sous l’autorité du Directeur du pôle des Services à la Population, vous dirigez un établissement abritant essentiellement un bassin olympique découvert, un bassin couvert de 25 m et une plage ouverte sur le lac du Bourget. L'établissement accueille environ 330 000 usagers par an. Vous serez secondé d'un chef de bassin, d'un responsable technique et d’un responsable accueil.

Votre mission : Vous assurez le management du personnel de l’établissement : recrutement, encadrement, animation, et planification de l’activité d'une équipe de près de 30 agents (le double l’été). Vous assurez la gestion administrative et financière du centre : préparation, gestion et suivi du budget ; relations avec les différents organismes et partenaires de l’établissement. Vous assurez la sécurité des personnes : veillez au respect des règles d'hygiènes ; managez les risques en piscine selon les normes en vigueur; coordonnez et optimisez la planification et l'utilisation de l'équipement. Vous garantissez avec l’appui du chef de bassins la surveillance des usagers dans le respect du Plan d’Organisation de la Surveillance des Secours (POSS). Vous assurez la gestion technique de l'équipement : avec l’appui du responsable technique, programmez et contrôlez l'entretien et l'ensemble des opérations de maintenance du centre aquatique. Vous coordonnez et planifiez l'ensemble des interventions techniques nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement, vous assurez la gestion des stocks de matériel et de produits. Vous serez force de proposition et managerez des projets de développement structurant pour l'établissement, en partenariat avec les différents acteurs de la collectivité. Vous assurez la gestion administrative : élaboration de tableaux de bord et bilans d'activités, faire respecter le règlement intérieur. Vous assurez la gestion budgétaire du centre aquatique. Les principaux enjeux de la prise de poste seront constitués par l'accompagnement et le management des équipes dans un contexte de réorganisation trois ans après d’importants travaux de rénovation du bâtiment.

Profil recherché : Connaissances et capacités - Connaissance de la Fonction Publique Territoriale et de l’environnement territorial. - Capacité en pilotage de projets et d’animation d’équipe. - Capacité à travailler dans une équipe pluridisciplinaire - Capacité à animer une équipe et à faire évoluer son organisation - Capacité à analyser les besoins spécifiques des usagers - Capacités rédactionnelles indispensables - Maîtrise de l’outil informatique. - Connaissances sur l’accès et gestion des ERP. Profil - Diplôme universitaire de niveau BAC+3 minimum dans le domaine des APS ou dans le management des collectivités - Expérience d’au moins 3 ans dans des fonctions similaires appréciée - Expériences dans la gestion managériale et la gestion de projets exigées. - Probité et rigueur exemplaires - Disponibilité (rythmes de travail souples, travail régulier en week-end) - Autonomie dans l'organisation du travail et le management du service Conditions du poste - Poste permanent à temps complet (35h) à pourvoir au 1er mars 2018 - Lieu de travail : Centre aquatique Aqualac, Place Daniel Rops, 73100 Aix-les-Bains - Recrutement de préférence par voie statutaire


 Votre contact : Géraldine BOULLEAU