Accueil | Prestations RH | Offres d'emplois | GPS Interfaces | Nos partenaires | Kiosque | Contact
Accueil cabinet conseil RH Grenoble

 GPS Interfaces

   Pilotez vos ressources

 

 

   Cabinet Conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes

 

GPS Interfaces - Cabinet conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes.
Grenoble : 2, allée des Mitaillères 38240 Meylan - Tél : 04 76 18 15 20
Annecy : 86, route d'Aix les Bains 74600 Seynod - Tél : 04 50 10 45 73

 

Recrutement, évaluation,
bilan de compétences,
coaching, outplacement, formation.

       
 


Offre d'emploi GRENOBLE - RHONE-ALPES ( ISERE )

Offre d'emploi réf. : ESR2
 


INGENIEUR RADIO FREQUENCE H/F

 

Société : ESRF
Region : RHONE-ALPES - 38
Lieu : GRENOBLE

Contrat : CDI
Salaire :
Date de l'offre : 28/03/2018
 

Retour offres d'emplois

Répondre à cette offre



L’ESRF, le Synchrotron Européen, est un équipement scientifique international d’excellence situé à Grenoble, France. Financé par 22 pays, il emploie 650 salariés et accueille chaque année plus de 6 500 chercheurs dans des domaines tels que la biologie, la médecine, la chimie, les sciences de la terre et de l’environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et des surfaces et la physique. Sa capacité d’innovation technique et sa vision scientifique ambitieuse font de l’ESRF une des meilleures institutions de recherche dans le monde.

Votre mission : La Division Accélérateurs et Sources (ASD) exploite un complexe d’accélérateurs avec un anneau de stockage d’électrons de 6 GeV qui est la source des rayons X destinés aux stations expérimentales. En 2019, l’ESRF implémentera un nouvel anneau à émittance ultra faible, qui deviendra la première source extrêmement brillante (EBS) au monde dans les rayons X durs. Au sein de la Division ASD, le groupe Radio Fréquence (RF) exploite des amplificateurs haute puissance à 352 MHz qui alimentent les cavités accélératrices du booster et de l’anneau de stockage. En tant qu’ingénieur du groupe RF, vos missions principales sont les suivantes :  Suivi des émetteurs radio-fréquence de puissance o Emetteurs RF à klystrons de 1,3 MW à 352 MHz en continu o Amplificateurs RF à transistors de 150 kW à 352 MHz  Participation à l’amélioration et à la remise en service des systèmes RF dans le cadre du projet ESRF-EBS  Contribution aux projets de R&D en cours à l’ESRF dans le domaine des amplificateurs état solide RF de puissance à haute efficacité et de leurs combineurs de puissance  Veille technologique sur le développement de sources de puissance RF haute efficacité  Participation à l’exploitation des systèmes RF existants pour un fonctionnement sûr et fiable Vous contribuerez également à l’opération continue du complexe d’accélérateurs à hauteur de 15% de votre temps au maximum (travail posté), et participerez aux astreintes du groupe RF.

Profil recherché : Diplôme de l’enseignement supérieur validé par 300 crédits ECTS (Master ou équivalent) en ingénierie électrique et RF  7 à 15 ans d’expérience en amplification RF de puissance à klystrons et état solide  Expertise en transmission, détection et techniques de mesures RF  Une expérience ou des connaissances en codes d’ingénierie RF, en techniques de haute tension et courants forts incluant les aspects de sécurité, ainsi qu’en contrôle de grands systèmes seraient un atout  Capacité à rédiger des spécifications techniques ou des rapports scientifiques et à faire des présentations orales en anglais (l’anglais est la langue de travail de l’ESRF)  La capacité à travailler en équipe est essentielle Nous offrons à nos salariés une rémunération et un ensemble d’avantages visant à assurer une bonne qualité de vie et à faciliter l’installation dans la région de Grenoble lorsqu’un déménagement est nécessaire. Le salaire annuel brut sera situé entre 40 et 52 k€ et d’éventuelles primes pourront s’ajouter sur critères d’éligibilité (expatriation, astreinte, etc.). L’ESRF recrute dans le respect de l'égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.