Accueil | Prestations RH | Offres d'emplois | GPS Interfaces | Nos partenaires | Kiosque | Contact
Accueil cabinet conseil RH Grenoble

 GPS Interfaces

   Pilotez vos ressources

 

 

   Cabinet Conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes

 

GPS Interfaces - Cabinet conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes.
Grenoble : 2, allée des Mitaillères 38240 Meylan - Tél : 04 76 18 15 20
Annecy : 86, route d'Aix les Bains 74600 Seynod - Tél : 04 50 10 45 73

 

Recrutement, évaluation,
bilan de compétences,
coaching, outplacement, formation.

       
 


Offre d'emploi GRENOBLE - RHONE-ALPES ( ISERE )

Offre d'emploi réf. : TMI
 


TECHNICIEN MECANIQUE / INSTALLATION H/F

 

Société : ESRF
Region : RHONE-ALPES - 38
Lieu : GRENOBLE

Contrat : CDD (18 mois)
Salaire :
Date de l'offre : 11/06/2018
 

Retour offres d'emplois

Répondre à cette offre



L’ESRF, le Synchrotron Européen, est un équipement scientifique international d’excellence situé à Grenoble, France. Financé par 22 pays, il emploie 650 salariés et accueille chaque année plus de 6 500 chercheurs dans des domaines tels que la biologie, la médecine, la chimie, les sciences de la terre et de l’environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et des surfaces et la physique. Sa capacité d’innovation technique et sa vision scientifique ambitieuse font de l’ESRF une des meilleures institutions de recherche dans le monde.

Votre mission : Au sein de la Division Accélérateur et Source, le groupe Diagnostics est en charge de mesurer les paramètres du faisceau d’électrons des accélérateurs de l’ESRF grâce à une gamme d'instruments et de détecteurs spécialisés. Dans une équipe de 8 personnes, vous participerez à la préparation, l’inspection et l’installation de détecteurs et de leurs différents sous-systèmes dans un anneau qui sera totalement rénové en 2019 (Projet EBS). Dans le cadre du projet EBS, vos missions sont les suivantes :  Travaux d’inspection et de vérification des composants et de leurs sous-systèmes propres à EBS.  Câblage, connexion et configuration électrique/électronique ainsi que des systèmes de mécanique de précision dans le tunnel de l’anneau de stockage et les zones techniques, incluant le montage des supports à l’intérieur des armoires.  Préparation, assemblage et installation d’instruments électroniques et mécaniques, de détecteurs liés à EBS.

Profil recherché : Diplôme technique en mécanique, maintenance industrielle ou autre domaine pertinent  Connaissance de la mécanique générale et de précision, ainsi que des techniques de montage et d’assemblage  Attitude rigoureuse et méticuleuse  Aptitude à travailler et à échanger avec aisance au sein d’une équipe internationale et pluridisciplinaire  Capacité à communiquer en français et en anglais (l’anglais est la langue de travail de l’ESRF)  Poste ouvert à des candidats débutants CONDITIONS DE TRAVAIL Nous offrons à nos salariés une rémunération et un ensemble d’avantages visant à assurer une bonne qualité de vie et à faciliter l’installation dans la région de Grenoble lorsqu’un déménagement est nécessaire. Le salaire annuel brut sera situé entre 23 et 28 k€ et d’éventuelles primes pourront s’ajouter sur critères d’éligibilité (expatriation, astreinte, etc.). L’ESRF recrute dans le respect de l'égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.