Accueil | Prestations RH | Offres d'emplois | GPS Interfaces | Nos partenaires | Kiosque | Contact
Accueil cabinet conseil RH Grenoble

 GPS Interfaces

   Pilotez vos ressources

 

 

   Cabinet Conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes

 

GPS Interfaces - Cabinet conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes.
Grenoble : 2, allée des Mitaillères 38240 Meylan - Tél : 04 76 18 15 20
Annecy : 86, route d'Aix les Bains 74600 Seynod - Tél : 04 50 10 45 73

 

Recrutement, évaluation,
bilan de compétences,
coaching, outplacement, formation.

       
 


Offre d'emploi GRENOBLE - RHONE-ALPES ( ISERE )

Offre d'emploi réf. : TOAP
 


TECHNICIEN / OPERATEUR D'ACCELERATEUR DE PARTICULES H/F

 

Société : ESRF
Region : RHONE-ALPES - 38
Lieu : GRENOBLE

Contrat : CDI
Salaire :
Date de l'offre : 19/06/2018
 

Retour offres d'emplois

Répondre à cette offre



Vous cherchez un poste technique polyvalent en environnement international ? Rejoignez l’ESRF, le Synchrotron Européen ! L’ESRF, le Synchrotron Européen, est un équipement scientifique international d’excellence situé à Grenoble, France. Financé par 22 pays, il emploie 650 salariés et accueille chaque année plus de 6 500 chercheurs dans des domaines tels que la biologie, la médecine, la chimie, les sciences de la terre et de l’environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et des surfaces et la physique. Sa capacité d’innovation technique et sa vision scientifique ambitieuse font de l’ESRF une des meilleures institutions de recherche dans le monde.

Votre mission : Dans une équipe de 8 techniciens, vous participez au fonctionnement des accélérateurs et travaillez en travail posté en salle de contrôle, avec les missions suivantes :  Surveiller, enregistrer, documenter, analyser et agir sur les paramètres des accélérateurs de façon à maintenir le niveau de performance optimal des équipements  Réaliser des diagnostics et des réparations sur les équipements en cas de panne, en collaboration avec les personnes qualifiées si nécessaire  Coordonner les secours lors de situations d’urgence menaçant la sécurité des personnes et des équipements Les postes sont organisés sur un cycle de 3 fois huit heures par jour toute l’année, y compris les weekends et les jours fériés, conformément à la législation française.

Profil recherché : PROFIL, COMPETENCES ET EXPERIENCE  Diplôme de l’enseignement supérieur validé par 120 crédits ECTS minimum (Bachelor ou équivalent) dans un domaine technique pertinent tel que la physique, l’électronique ou l’informatique  2 à 8 ans d’expérience dans un des domaines suivants : mesures physiques, informatique, électromécanique, électronique ou techniques du vide  Connaissance souhaitée de Linux et d’un langage de programmation (Python, Javascript…)  Autonomie et capacité à travailler en équipe  Une expérience préalable de travail posté en environnement technique serait un plus  Maîtrise de l’anglais (langue de travail de l’ESRF) et/ou du français CONDITIONS DE TRAVAIL Nous offrons à nos salariés une rémunération et un ensemble d’avantages visant à assurer une bonne qualité de vie et à faciliter l’installation dans la région de Grenoble lorsqu’un déménagement est nécessaire. Le salaire annuel brut sera situé entre 26 et 32 k€ et sera complété d’une prime de travail posté. D’éventuelles primes pourront s’ajouter sur critères d’éligibilité (expatriation, etc.). L’ESRF recrute dans le respect de l'égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.