Accueil | Prestations RH | Offres d'emplois | GPS Interfaces | Nos partenaires | Kiosque | Contact
Accueil cabinet conseil RH Grenoble

 GPS Interfaces

   Pilotez vos ressources

 

 

   Cabinet Conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes

 

GPS Interfaces - Cabinet conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes.
Grenoble : 2, allée des Mitaillères 38240 Meylan - Tél : 04 76 18 15 20
Annecy : 86, route d'Aix les Bains 74600 Seynod - Tél : 04 50 10 45 73

 

Recrutement, évaluation,
bilan de compétences,
coaching, outplacement, formation.

       
 


Offre d'emploi GRENOBLE - RHONE-ALPES ( ISERE )

Offre d'emploi réf. : TR
 


TECHNICIEN EN RADIOPROTECTION H/F

 

Société : ESRF
Region : RHONE-ALPES - 38
Lieu : GRENOBLE

Contrat : CDI
Salaire :
Date de l'offre : 27/06/2018
 

Retour offres d'emplois

Répondre à cette offre



Vous cherchez un poste stimulant dans un environnement international ? Rejoignez l’ESRF, le Synchrotron Européen ! L’ESRF, le Synchrotron Européen, est un équipement scientifique international d’excellence situé à Grenoble, France. Financé par 22 pays, il emploie 650 salariés et accueille chaque année plus de 6 500 chercheurs dans des domaines tels que la biologie, la médecine, la chimie, les sciences de la terre et de l’environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et des surfaces et la physique. Sa capacité d’innovation technique et sa vision scientifique ambitieuse font de l’ESRF une des meilleures institutions de recherche dans le monde.

Votre mission : Le groupe sécurité de l’ESRF prend en charge les différents axes de la radioprotection associée aux différents accélérateurs et aux équipements des cabines expérimentales, depuis les calculs de blindage et le contrôle de radiation à la dosimétrie personnelle et environnementale. L’exploitation de certaines lignes de lumière nécessite l’utilisation de sources radioactives pour des besoins de calibrage, et d’autres utilisent des échantillons radioactifs. Au sein d’une petite équipe, vous êtes rattaché(e) à l’Ingénieur Radioprotection et intervenez sur diverses missions de radioprotection telles que :  le contrôle et la gestion d’échantillons et de sources radioactifs  la dosimétrie  la calibration et l’utilisation des équipements de mesures (Ge spectrométre, TLD reader…)  le suivi quotidien de la radioprotection des cabines expérimentales et des générateurs

Profil recherché : PROFIL, COMPETENCES ET EXPERIENCE  Diplôme de technicien en radioprotection, en physique, en chimie ou en QHSE  Une expérience professionnelle préalable en radioprotection est requise  Une connaissance de la règlementation et des techniques de radioprotection est attendue. Une formation sur les différents domaines de radioprotection spécifiques à l’ESRF (cabines expérimentales et accélérateurs) sera délivrée.  Rigueur et capacité à travailler en équipe  Maîtrise du français ou de l’anglais professionnel souhaitée (l’anglais est la langue de travail de l’ESRF) CONDITIONS DE TRAVAIL Nous offrons à nos salariés une rémunération et un ensemble d’avantages visant à assurer une bonne qualité de vie et à faciliter l’installation dans la région de Grenoble lorsqu’un déménagement est nécessaire. La rémunération sera composée d’un salaire mensuel et de primes éventuelles selon éligibilité (prime d’expatriation, etc.). L’ESRF recrute dans le respect de l'égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.