Accueil | Prestations RH | Offres d'emplois | GPS Interfaces | Nos partenaires | Kiosque | Contact
Accueil cabinet conseil RH Grenoble

 GPS Interfaces

   Pilotez vos ressources

 

 

   Cabinet Conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes

 

GPS Interfaces - Cabinet conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes.
Grenoble : 2, allée des Mitaillères 38240 Meylan - Tél : 04 76 18 15 20
Annecy : 86, route d'Aix les Bains 74600 Seynod - Tél : 04 50 10 45 73

 

Recrutement, évaluation,
bilan de compétences,
coaching, outplacement, formation.

       
 


Offre d'emploi GRENOBLE - RHONE-ALPES ( ISERE )

Offre d'emploi réf. : IDP
 


INGENIEUR DEVELOPPEUR SUR PYTHON H/F

 

Société : ESRF
Region : RHONE-ALPES - 38
Lieu : GRENOBLE

Contrat : COD (durée maximale 3 ans)
Salaire :
Date de l'offre : 18/10/2018
 

Retour offres d'emplois

Répondre à cette offre



L’ESRF, le Synchrotron Européen, est un équipement scientifique international d’excellence situé à Grenoble, France. Financé par 22 pays, il emploie 650 salariés et accueille chaque année plus de 6 500 chercheurs dans des domaines tels que la biologie, la médecine, la chimie, les sciences de la terre et de l’environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et des surfaces et la physique. Sa capacité d’innovation technique et sa vision scientifique ambitieuse font de l’ESRF une des meilleures institutions de recherche dans le monde.

Votre mission : Dans le cadre du programme de modernisation de l'ESRF, des efforts importants sont déployés pour développer, intégrer et soutenir des outils de simulation pour les optiques utilisant le rayonnement X. Les performances des lignes de lumière (stations expérimentales) sont modélisées afin de les optimiser pour la future source Extremely Brilliant Source (EBS), en cours de construction. Dans ce contexte, une collection d’ensemble logiciel OASYS (OrAnge SYnchrotron Suite), composée d’un grand nombre de modules, « d’optique rayon-X », basée sur Python, a été créée. L’ESRF recherche actuellement un profil de développeur Python capable d’interagir sur tous les niveaux des logiciels pour renforcer l’équipe internationale des concepteurs des modules et des bibliothèques. En tant qu’ingénieur(e) logiciel expérimenté en Python, vous devez contribuer au développement de tous les sous-ensembles OASYS et les intégrer dans un cycle automatisé. Vous devez aussi participer au développement continu sur la période du contrat. Les missions principales de ce poste seront les suivantes :  Améliorer l'installation, la modularité, la distribution et l’interface utilisateur d'OASYS  Contribuer à la visibilité d’OASYS dans le monde (site Web, documentation, tutoriels)  Assurer la restructuration de certains codes OASYS conformément aux normes de programmation  Étendre les fonctionnalités d’OASYS en intégrant de nouveaux modules  Mettre en place, tester et optimiser les calculs en utilisant l'informatique parallèle en réseau  Assurer la maintenance d’OASYS dans le cloud pour rendre accessible les espaces de travail et lancer les tâches.  Assurer le support de l’ensemble OASYS sous Linux, Windows et MacOs

Profil recherché : PROFIL, COMPETENCES ET EXPERIENCE  Diplôme de l’enseignement supérieur validé par une valeur de 300 crédits ECTS (Master ou équivalent) en Informatique, Génie Logiciel ou domaine afférent  3 à 8 ans d’expérience professionnelle en développement logiciel  Compétence confirmée en gestion de logiciels orientés objet, en particulier avec Python  Expérience significative en développement de logiciels utilisant Python et son environnement  Expérience pratique du système Git de révision des codes et connaissance des systèmes Windows, Debian, Qt, Pypi, MPI  Vous devez posséder un bon esprit d’équipe et une très bonne capacité de communication afin d’interagir aisément avec des spécialistes de domaines variés, comme les chercheurs scientifiques et les ingénieurs spécialistes logiciels, le tout dans un environnement multiculturel  Une expression aisée en anglais est obligatoire (langue de travail de l’ESRF) CONDITIONS DE TRAVAIL Nous offrons à nos salariés une rémunération et un ensemble d’avantages visant à assurer une bonne qualité de vie et à faciliter l’installation dans la région de Grenoble lorsqu’un déménagement est nécessaire. Le salaire annuel brut sera situé entre 34 et 44 k€ et d’éventuelles primes pourront s’ajouter sur critères d’éligibilité (expatriation, astreinte, etc). L’ESRF recrute dans le respect de l'égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.