Accueil | Prestations RH | Offres d'emplois | GPS Interfaces | Nos partenaires | Kiosque | Contact
Accueil cabinet conseil RH Grenoble

 GPS Interfaces

   Pilotez vos ressources

 

 

   Cabinet Conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes

 

GPS Interfaces - Cabinet conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes.
Grenoble : 2, allée des Mitaillères 38240 Meylan - Tél : 04 76 18 15 20
Annecy : 86, route d'Aix les Bains 74600 Seynod - Tél : 04 50 10 45 73

 

Recrutement, évaluation,
bilan de compétences,
coaching, outplacement, formation.

       
 


Offre d'emploi GRENOBLE - RHONE-ALPES ( ISERE )

Offre d'emploi réf. : IPA
 


INGENIEUR EN PHYSIQUE DES ACCELERATEURS H/F

 

Société : ESRF
Region : RHONE-ALPES - 38
Lieu : GRENOBLE

Contrat : CDI
Salaire :
Date de l'offre : 21/09/2018
 

Retour offres d'emplois

Répondre à cette offre



L’ESRF, le Synchrotron Européen, est un équipement scientifique international d’excellence situé à Grenoble, France. Sa capacité d’innovation technique et sa vision scientifique ambitieuse font de l’ESRF une des meilleures institutions de recherche dans le monde qui accueille chaque année plus de 6 500 chercheurs dans des domaines tels que la biologie, la médecine, la chimie, les sciences de la terre et de l’environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et des surfaces et la physique. L’ESRF est financé par 22 pays et emploie 650 salariés.

Votre mission : Le complexe d’accélérateurs de l’ESRF est actuellement au coeur d’un important programme de mise à niveau (programme EBS, Extremely Brilliant Source) conduisant à remplacer intégralement l’anneau de stockage. Ce programme a pour but de réduire l’émittance du faisceau d’électron d’un facteur 30, plaçant l’ESRF en position de leader au sein de la communauté scientifique des sources de lumière synchrotron. La mise en service du nouvel anneau de stockage est prévue pour décembre 2019. Le groupe de dynamique faisceau est en charge de la caractérisation et de l’optimisation des paramètres de la nouvelle maille. En tant que membre du groupe de dynamique faisceau vous serez amené à conduire des études expérimentales ainsi que des simulations et calculs avancés de physique des accélérateurs avec pour but d’établir les performances optimales du complexe d’accélérateurs et de déterminer la faisabilité d’améliorations sur le long terme. Vos activités incluront :  Optimisation de l’optique linéaire  Optimisation de l’optique non-linéaire (ouverture dynamique, durée de vie…)  Intégration de la nouvelle maille  Effets collectifs et leur impact sur les performances globales de la machine  Optimisation des systèmes d’injection  Etudes de tolérances  Développement d’outils de contrôle De plus, dans le cadre du complexe d’accélérateurs de l’ESRF vos activités couvriront également :  Participation à l’opération du complexe d’accélérateur  Etudes expérimentales sur l’anneau de stockage  Etudes numériques avancées en physique des accélérateurs  Développement d’outils de modélisation  Optimisation des performances du complexe d’accélérateurs Une partie des activités sera effectuée en travail posté, conformément aux règles en vigueur à l’ESRF. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Simon White (+33(0)476881954, simon.white@esrf.fr).

Profil recherché : PROFIL, COMPETENCES ET EXPERIENCE  Diplôme de l’enseignement supérieur validé par 300 crédits ECTS (Master ou équivalent) en Physique ou discipline similaire. Un doctorat serait un atout apprécié.  6 à 12 ans d’expérience professionnelle, dont expérience pratique sur une machine opérationnelle  Plusieurs années d’expérience en physique des accélérateurs, de préférence sur des synchrotrons  De bonnes capacités à travailler en équipe  Anglais professionnel (l’anglais est la langue de travail à l’ESRF) CONDITIONS DE TRAVAIL Nous offrons à nos salariés une rémunération et un ensemble d’avantages visant à assurer une bonne qualité de vie et à faciliter l’installation dans la région de Grenoble lorsqu’un déménagement est nécessaire. Le salaire annuel brut sera situé entre 40 et 50 k€ et d’éventuelles primes pourront s’ajouter sur critères d’éligibilité (expatriation, astreinte, etc.). L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes