Accueil | Prestations RH | Offres d'emplois | GPS Interfaces | Nos partenaires | Kiosque | Contact
Accueil cabinet conseil RH Grenoble

 GPS Interfaces

   Pilotez vos ressources

 

 

   Cabinet Conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes

 

GPS Interfaces - Cabinet conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes.
Grenoble : 2, allée des Mitaillères 38240 Meylan - Tél : 04 76 18 15 20
Annecy : 86, route d'Aix les Bains 74600 Seynod - Tél : 04 50 10 45 73

 

Recrutement, évaluation,
bilan de compétences,
coaching, outplacement, formation.

       
 


Offre d'emploi GRENOBLE - RHONE-ALPES ( ISERE )

Offre d'emploi réf. : ILOG
 


INGENIEUR LOGICIEL H/F

 

Société : ESRF
Region : RHONE-ALPES - 38
Lieu : GRENOBLE

Contrat : CDD (durée maximale 3 ans)
Salaire :
Date de l'offre : 21/09/2018
 

Retour offres d'emplois

Répondre à cette offre



L’ESRF, le Synchrotron Européen, est un équipement scientifique international d’excellence situé à Grenoble, France. Financé par 22 pays, il emploie 650 salariés et accueille chaque année plus de 6 500 chercheurs dans des domaines tels que la biologie, la médecine, la chimie, les sciences de la terre et de l’environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et des surfaces et la physique. Sa capacité d’innovation technique et sa vision scientifique ambitieuse font de l’ESRF une des meilleures institutions de recherche dans le monde.

Votre mission : L’ESRF a lancé un programme de modernisation de son accélérateur de particules (programme « Extremely Brillant Source »). Dans le cadre du programme EBS, une nouvelle beamline (ligne de lumière) dédiée à la microscopie à rayons X durs sera construite, en utilisant l’expertise et l’instrumentation d’un prototype installé sur la beamline ID06. Le développement d’outils d’analyse de données pour la communauté d’utilisateurs de la beamline constitue une part importante du projet. En collaboration étroite avec les ingénieurs logiciels de l’ESRF Data Analysis Unit, vous participerez au développement d’un logiciel d’analyse et d’interprétation de séries de données de microscopie à rayons X composés de centaines voire de milliers d’images haute-résolution. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Carsten Detlefs (detlefs@esrf.fr) et Vicente Sole (sole@esrf.fr). Vos missions seront les suivantes :  Le développement, l’implémentation, et l’optimisation des modules de traitement de données  La définition d’interfaces de programmation d'applications (API) pour assurer l’interopérabilité des composants des différents logiciels  L’intégration des composants dans un outil de work-flow  La documentation du travail réalisé

Profil recherché : PROFIL, COMPETENCES ET EXPERIENCE  Diplôme de l’enseignement supérieur validé par 300 crédits ECTS (Master ou équivalent) en Informatique, ingénierie, science ou domaine proche  Expérience professionnelle de 2 à 5 ans en tant que développeur logiciel Python  Compétences en architecture de logiciel orientée vers l'objet  Une expérience en traitement d’images serait un réel atout  Une solide expérience en sciences naturelles ou en mathématiques constitue un avantage  Curiosité et capacité à interagir aisément avec des collègues ingénieurs mais aussi physiciens ou électroniciens  Maitrise de l’anglais (langue de travail de l’ESRF) CONDITIONS DE TRAVAIL Nous offrons à nos salariés une rémunération et un ensemble d’avantages visant à assurer une bonne qualité de vie et à faciliter l’installation dans la région de Grenoble lorsqu’un déménagement est nécessaire. Le salaire annuel brut sera situé entre 33 et 40 k€ et d’éventuelles primes pourront s’ajouter sur critères d’éligibilité (expatriation, etc…). L’ESRF recrute dans le respect de l'égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.