Accueil | Prestations RH | Offres d'emplois | GPS Interfaces | Nos partenaires | Kiosque | Contact
Accueil cabinet conseil RH Grenoble

 GPS Interfaces

   Pilotez vos ressources

 

 

   Cabinet Conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes

 

GPS Interfaces - Cabinet conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes.
Grenoble : 2, allée des Mitaillères 38240 Meylan - Tél : 04 76 18 15 20
Annecy : 86, route d'Aix les Bains 74600 Seynod - Tél : 04 50 10 45 73

 

Recrutement, évaluation,
bilan de compétences,
coaching, outplacement, formation.

       
 


Offre d'emploi GRENOBLE - RHONE-ALPES ( ISERE )

Offre d'emploi réf. : CPDDE
 


CHERCHEUR POST-DOCTORAL H/F Déformation élastique extrême de matériaux semi-conducteurs pour applications optoélectroniques

 

Société : ESRF
Region : RHONE-ALPES - 38
Lieu : GRENOBLE

Contrat : CDD
Salaire :
Date de l'offre : 10/10/2018
 

Retour offres d'emplois

Répondre à cette offre



L’ESRF, le Synchrotron Européen, est un équipement scientifique de pointe situé à Grenoble, en France. Financé par 22 pays, il emploie 650 salariés et accueille chaque année plus de 6500 chercheurs dans le cadre d'expériences dans des domaines tels que la biologie, la médecine, la chimie, les sciences de la terre, le patrimoine culturel, la science des matériaux et des surfaces et la physique. Sa capacité d'innovation technique et sa vision scientifique avant-gardiste font de l'ESRF une des meilleures institutions de recherche dans le monde.

Votre mission : La mesure et la compréhension des contraintes dans les semi-conducteurs sont étudiées depuis longtemps à l’ESRF et plus particulièrement sur la station expérimentale (ligne de lumière) ID01. Le but de ce travail est de comprendre et de régler les paramètres fondamentaux pendant la mise sous contraintes de différents matériaux semi-conducteurs. Les validations de principe seront au service des applications de dispositifs industriels innovants. Le processus développé actuellement dans nos laboratoires consiste à solliciter une membrane semi-conductrice à l’échelle d’une tranche par un double transfert sur un support en élastomère souple et épais. La sollicitation contrôlée jusqu’à la limite élastique d’une couche cristalline sera étudiée en fonction de l’histoire et de l’épaisseur de l’échantillon. Le candidat participera à la fabrication de membranes semi-conductrices par des techniques de microélectronique (étapes de polissage, préparation de surface, gravure chimique et plasma, etc.). De plus, la caractérisation des membranes transférées obtenues, leur déformation à des niveaux extrêmes et leur transfert sur un substrat hôte en silicium rigide font partie des objectifs scientifiques de ce projet. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter T. Schülli (+33 (0)4 76 88 22 80, schulli@esrf.fr).

Profil recherché : PROFIL, COMPETENCES ET EXPERIENCE  Doctorat en physique, chimie, science des matériaux ou science connexe, obtenu il y a moins de trois ans  Des connaissances en caractérisation (AFM, ellipsométrie, réflectométrie optique, réflectivité à rayons X) ou en techniques de micro fabrication seraient un avantage.  Anglais professionnel (l’anglais est la langue de travail de l’ESRF) CONDITIONS DE TRAVAIL Contrat établi pour une période initiale de 18 mois, avec possibilité d’extension de 6 mois. Nous offrons à nos salariés une rémunération et un ensemble d’avantages visant à assurer une bonne qualité de vie et à faciliter l’installation dans la région de Grenoble lorsqu’un déménagement est nécessaire. Le salaire annuel brut sera situé entre 42 et 47 k€ et d’éventuelles primes pourront s’ajouter sur critères d’éligibilité (expatriation, etc.). L’ESRF recrute dans le respect de l'égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.