Accueil | Prestations RH | Offres d'emplois | GPS Interfaces | Nos partenaires | Kiosque | Contact
Accueil cabinet conseil RH Grenoble

 GPS Interfaces

   Pilotez vos ressources

 

 

   Cabinet Conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes

 

GPS Interfaces - Cabinet conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes.
Grenoble : 2, allée des Mitaillères 38240 Meylan - Tél : 04 76 18 15 20
Annecy : 86, route d'Aix les Bains 74600 Seynod - Tél : 04 50 10 45 73

 

Recrutement, évaluation,
bilan de compétences,
coaching, outplacement, formation.

       
 


Attention
, les réponses par courrier ou mail ne sont pas prises en compte. Utilisez exclusivement le lien "Répondre à cette offre".


Offre d'emploi GRENOBLE - RHONE-ALPES ( ISERE )

Offre d'emploi réf. : MEG1
 


Ingénieur mécanique senior H/F

 

Société : ESRF
Region : RHONE-ALPES - 38
Lieu : GRENOBLE

Contrat : CDI
Salaire : Le salaire annuel brut sera situé entre 45 et 60 k€ et d’éventuelles primes pourront s’ajouter sur critères d’éligibilité.
Date de l'offre : 25/01/2018
 

Retour offres d'emplois

Répondre à cette offre



L’ESRF, le Synchrotron Européen, est un équipement scientifique international d’excellence situé à Grenoble, France. Financé par 22 pays, il emploie 650 salariés et accueille chaque année plus de 6 500 chercheurs dans des domaines tels que la biologie, la médecine, la chimie, les sciences de la terre et de l’environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et des surfaces et la physique. Sa capacité d’innovation technique et sa vision scientifique ambitieuse font de l’ESRF une des meilleures institutions de recherche dans le monde.

Votre mission : Vous serez intégré(e) à l’équipe d’ingénieurs et de techniciens chargés du développement de nouveaux équipements mécaniques pour l’accélérateur de particules et les stations expérimentales (lignes de lumière) de l’ESRF, et deviendrez rapidement l’un de nos experts au sein du Groupe d’Ingénierie Mécanique. Vos missions seront les suivantes :  Réaliser des études de faisabilité et de conception mécanique à l’aide de logiciels CAO pour des composants des accélérateurs et des lignes de lumière (supports de grande stabilité, dispositifs magnétiques, éléments opto-mécaniques, systèmes mécaniques motorisés, etc.), impliquant haute précision, stabilité, vide et technologies de refroidissement.  Effectuer des calculs en phase de conception  Prendre en charge la gestion de projets d’envergure, notamment la supervision de l’exécution des plans mécaniques détaillés, de l’approvisionnement, de la fabrication et de la phase de test  Fournir votre expertise en conception mécanique sur des projets menés par d’autres ingénieurs

Profil recherché : Diplôme de l’enseignement supérieur validé par 300 crédits ECTS (Master ou équivalent) en ingénierie mécanique ou discipline apparentée. A défaut, une expérience très conséquente sur des conceptions et projets mécaniques de haut niveau (correspondant à un poste d’ingénieur qualifié) est attendue.  10 à 20 ans d’expérience professionnelle pertinente  Expertise en conception mécanique et en calcul, et utilisation de logiciels CAO  Connaissance des systèmes motorisés de haute précision  Expérience en gestion de projet et sens du résultat  Capacité de compréhension et de prise en compte des besoins scientifiques  Anglais professionnel (l’anglais est la langue de travail de l’ESRF) Nous offrons à nos salariés une rémunération et un ensemble d’avantages visant à assurer une bonne qualité de vie et à faciliter l’installation dans la région de Grenoble lorsqu’un déménagement est nécessaire. Le salaire annuel brut sera situé entre 45 et 60 k€ et d’éventuelles primes pourront s’ajouter sur critères d’éligibilité. L’ESRF recrute dans le respect de l'égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.